Notre cabinet conseille les entreprises détachant des travailleurs en France.

Nous avons participé à l'organisation à Lyon vendredi 23 novembre 2018 du Congrès de l’Association Européenne des Avocats – the European Association of Lawyers (AEA-EAL) sur le thème des

TRAVAILLEURS DETACHES

ASPECTS JURIDIQUES ET ECONOMIQUES - PROTECTION SOCIALE DES TRAVAILLEURS - BESOINS DES ENTREPRISES – CONCURRENCE DELOYALE ?


Le Parlement Européen a approuvé le 29 mai dernier une révision de la directive sur les détachements des travailleurs, dont le nombre augmente considérablement chaque année.

Tous les pays de l’Union Européenne, les secteurs économiques les plus importants sont concernés.
Nous avons étudié les aspects juridiques et économiques avec des intervenants de différents pays européens : avocats ayant eu à traiter de contentieux dans le domaine, représentants des autorités nationales et communautaires, juristes d’entreprises exportatrices et importatrices de main d’œuvre.

Rendez-vous européen

C'était un échange d’expériences unique sur la circulation des travailleurs en Europe, d’une importance économique croissante, mais qui soulève parfois la méfiance des opinions publiques et des administrations des pays d’accueil.


Consultez notre documentation sur les travailleurs détachés

Madame Iwona Kasprzyk-Sowa, conseillère de madame Danuta Jazlowiecka, députée européenne, a fait le point sur l'actualité et le proche avenir parlementaire dans ce domaine.


contact@rh-conseil.fr